FTTH

Actualités

Remarquable participation de la FTTH à la première réunion du comité de pilotage national du projet GTEX MENATEX 2 !

Remarquable participation de la FTTH à la première réunion du comité de pilotage national du projet GTEX MENATEX 2 !

La FTTH a brillamment marqué sa présence lors de la première réunion du comité de pilotage national du projet GTEX MENATEX 2, un ambitieux programme doté d’un budget de 2 millions USD dédié au secteur du textile et de l’habillement. Prévu pour démarrer au deuxième semestre 2024, ce projet vise à soutenir le secteur textile à travers diverses initiatives telles que l’appui institutionnel, la formation, la promotion des compétences, le soutien aux PME et à l’employabilité. Pour cette deuxième phase, 33 PME et 11 jeunes créateurs ont été sélectionnés pour bénéficier de ce soutien important.

Au cours de cette réunion présidée par Mme la Ministre Fatma Thabet Chiboub, plusieurs personnalités de renom étaient présentes, notamment Son Excellence Josef Renggli, l’ambassadeur de la Confédération Suisse en Tunisie, Mme Florence Clerc du Secrétariat d’État à l’économie SECO, ainsi que Mme Matilda Linden, Cheffe de mission adjointe à l’ambassade de Suède à Tunis.

Notre président, M. Bouagila, a eu l’honneur de présenter avec grand enthousiasme le projet Tunisian Textile Green Transition (TTGT) de la FTTH, une initiative novatrice visant à promouvoir la durabilité environnementale dans l’industrie textile tunisienne. Dans une première étape, le projet GTEX MENATEX accompagnera la FTTH dans l’élaboration d’une feuille de route pour l’opérationnalisation du programme TTGT.

Les participants ont également pris connaissance avec intérêt du cadre général du nouveau projet pour la période 2024-2027, ses objectifs ambitieux visant à stimuler la croissance économique, réduire la pauvreté à travers un commerce durable, et créer des emplois décents tout au long de la chaîne de valeur du textile et de l’habillement. Le mode de gouvernance et le plan d’action ont également été discutés pour assurer une mise en œuvre efficace et transparente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *